Les sites sobres manquent de nuances, d'interactivité

Comme toujours, exactement.
Cependant:
Les nouvelles sont-elles toujours et uniquement des nouvelles?

Je suis tout à fait du bord de votre vision couverte par le WTC, mais n’est-ce pas le cas lorsque les faits directs et durs et la vitesse étaient indispensables?

Dans le cas de la compagnie d’eau faisant des travaux de 3 mois sur une route, ne devrais-je pas avoir à la fin de l’article, l’oportunité d’envoyer un e-mail au directeur? Ou de les plébisciter pour que les travaux soient faits durant l’été? Ou même contacter des personnes du même avis pour protester devant sa maison?

Dans ce cas, une opinion est bien sûr plus importante qu’un fait. Et si jamais les travaux durent 3 mois? VOUS ETES FOUS?!? CE SERA UN CHAOS! Je prends cette route pour amener mes enfants à l’école et je mets déjà 30 minutes. Comment vais-je faire pour rendre visite à ma mère âgée, en maison de retraite, s’il y a un embouteillage de 23 km au bas de l’immeuble?

Oui, pour être au goût des designers plutôt qu’à celui des usagers, les pages web sont surfaites. Même la BBC est surchargée. Mais nous ne pouvons passer l’interactivité sous silence et présenter des faits banals, ce n’est pas dans la nature même des médias.

Simon Crane a travaillé 15 ans en Grande-Bretagne comme rédacteur et journaliste.





Pressflex Les services:

Témoignages

The OECD Observer magazine has jumped from being invisible to being highly ranked on the world’s main search engines. Pressflex has done what it said it would do when we teamed up in 1999.

Rory Clarke Editor, OECD Observer
www.observateurocde.org

plus

Nouveautés


FEEDBACK